CAUE des PYRÉNÉES-ORIENTALES   
Tel : 04 68 34 12 37   
11, rue du Bastion St François
66000 PERPIGNAN

Des exemples d'accompagnement

Construire une nouvelle école

 

Conseil commun coleUne commune a associé le CAUE pour un projet de construction d'une nouvelle école maternelle et primaire, sur un terrain au coeur du village, près d'un parc de sport et de détente.

Lire la suite

Aménager, requalifier un espace public

 

Conseil CommunesUne commune a rencontré le CAUE pour l’aménagement de l'une de ses places principales du coeur du village. 

Lire la suite

Construire un bâtiment public

 

Plan commune conseil caue66La commune souhaite construire une nouvelle mairie sur un terrain en dehors du coeur de village, où se trouve la salle polyvalente.

La commune est parallèlement en phase d’élaboration de son PLU. Le CAUE a proposé de l'accompagner pour mener une réflexion globale afin de mettre en exergue les différents enjeux du projet urbain.

Lire la suite

Imprimer

Offres d'emploi, offres de stage

 

Le CAUE emploie des personnels aux compétences transversales et complémentaires : architectes, urbanistes, paysagistes, géographes... Ces professionnels constituent l’essentiel des techniciens intervenant sur les missions de conseil auprès des maîtres d’ouvrage publics et privés. De nombreuses fonctions supports y sont associées : personnels administratifs, documentalistes, chargés de communication, SIGistes, chargés de mission

Concernant les stages, le CAUE recrute principalement des élèves en licence d'architecture en 2ème ou 3ème année.

Les stagiaires ne sont pas rémunérés.

 

OFFRES D'EMPLOI
Pas d'offre d'emploi pour le moment 

 


OFFRE DE STAGE
Pas d'offre de stage pour le moment

 

Imprimer

Mentions légales

Edition

Le présent site est la propriété du CAUE des Pyrénées Orientales
11, rue Bastion Saint François
66000 Perpignan
04 68 34 12 37
Numéro Siret : 31882728400049

Directeur de la publication

Monsieur Stéphane Vallière, directeur du CAUE des Pyrénées Orientales

Responsabilité

En tant qu'utilisateur du site, il vous appartient de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger vos propres données et/ou logiciels de la contamination par des éventuels virus circulant sur le réseau Internet.
La responsabilité du CAUE des Pyrénées Orientales ne saurait être engagée pour tous inconvénients ou dommages inhérents à l'utilisation du réseau Internet, notamment une rupture de service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques.

Informations nominatives

Conformément à la loi du 6 janvier 1978, modifiée en 2004, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression, pour toutes données vous concernant en vous adressant à :

CAUE des Pyrénées Orientales
11, rue Bastion Saint François
66000 Perpignan

Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.

Confidentialité des courriers

Concernant les informations relatives à l'envoi de courriers électroniques, nous vous informons que :

  • Conformément au RGPD, nous n'acceptons pas de recevoir de données personnelles par courriel ou par pièce jointe de courriel.
  • Le secret des correspondances transmises par le réseau Internet n'est pas garanti ;
  • Les courriers électroniques sont conservés sur support informatique le temps pour l’Union régionale des CAUE en Languedoc-Roussillon de fournir une réponse.

Agence web

 

Imprimer

Informations générales

Le CAUE (Conseil d'Architecture, d'Urbanisme et de l'Environnement) a pour mission la promotion de la qualité architecturale, urbaine, paysagère et environnementale.

CAUE66 Yves Jautard archi
La loi n° 77-2 du 3 janvier 1977 sur l’architecture consolidée par la loi LCAP du 7 juillet 2016 précise :   
« Le conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement (CAUE) a pour mission de développer l’information, la sensibilité et l’esprit de participation du public dans le domaine de l’architecture, de l’urbanisme, de l’environnement et du paysage (…) Il fournit aux personnes qui désirent construire les informations, les orientations et les conseils propres à saisir les enjeux paysagers des sites urbains et ruraux concernés et à assurer la qualité architecturale des constructions, sans toutefois se charger de la maîtrise d’œuvre. »

 

 

Vous souhaitez  :
  • un lieu pour vous établir,
  • acquérir un terrain pour construire,
  • acheter une maison ancienne pour la réhabiliter,
  • un bâtiment industriel ou agricole pour installer une activité professionnelle,
  • créer une extension…

Le CAUE66 vous propose des conseils culturels et techniques gratuits

Il vous conseille le plus en amont possible de votre projet, dès le choix de la parcelle ou même avant l’achat d’un bien. Il vous aide à comprendre les enjeux architecturaux et paysagers de votre projet et à définir un programme d’aménagement cohérent le mieux adapté à vos besoins.


Pour en savoir plus, consultez la vidéo : "Réfléchir à son habitat avec le CAUE" !


Attention !

  • CAUE66 2017 Conseils particulierswebLe CAUE ne participe pas à l'instruction des dossiers d'autorisation de travaux. Ce sont les services compétents de l'Etat (DDTM - Direction Départementale des Territoire et de la Mer, UDAP - Unité Départementale de l’Architecture et du Patrimoine) et les collectivités (service urbanisme d'une mairie ou d'une communauté de communes) qui en ont la charge.
  • Le CAUE ne réalise ni plan, ni esquisse
  • Le CAUE ne se rend pas sur place.
  • Le CAUE n'intervient pas dans des relations liant un client à son architecte, son constructeur ou son entrepreneur.
  • Le CAUE n'est pas compétent en matière de contentieux, litiges ou problèmes de voisinage.

 

Imprimer